Après les indices Risk et Value, Eco est le troisième portefeuille type lancé et géré par FuW. Nous sommes convaincus que les entreprises qui contribuent à une gestion parcimonieuse des ressources naturelles en sortiront financièrement gagnantes. La priorité est accordée aux sociétés qui suivent une stratégie de réduction des émissions de CO2. Outre les exigences écologiques, les candidats à l’indice doivent aussi remplir des critères financiers, notamment une valorisation attrayante et une solidité financière étayée par un taux d’endettement faible et une profitabilité respectable. À son lancement en juin 2020, le portefeuille comprenait une sélection de vingt titres équipondérés. Si les titres suisses et européens y sont, en ce moment, surreprésentés, il n’y a, en principe, aucune restriction géographique. La composition de l’indice est réexaminée chaque trimestre par FuW, afin de remplacer les entreprises qui ont reculé en termes de durabilité ou ont épuisé leur potentiel de performance financière et boursière.
Leonteq propose, dès maintenant, aux investisseurs d’ajouter à leur dépôt le portefeuille FuW-Eco par le biais de ce produit d'investissement sur l’indice FuW-Eco NTR, en toute simplicité et transparence et à moindre coût, et ce à partir d’un montant de CHF 25 seulement. Les dividendes nets y sont réinvestis.
Frais de gestion: 0.97% p.a.
Sponsor de l'indice: Tamedia Finanz und Wirtschaft AG
Émetteur: Leonteq Securities AG
Fondé en 1928, le magazine « Finanz und Wirtschaft » (FuW) s'adresse aux investisseurs privés et professionnels chevronnés opérant sur ou avec des marchés financiers aux quatre coins de la planète. Plus important représentant de la presse économique suisse, il éclaire les contenus complexes de l'économie mondiale et des places boursières nationales et internationales de manière quotidienne pour sa version numérique et deux fois par semaine (le mercredi et le samedi) pour sa version imprimée. Le FuW propose une analyse de toutes les entreprises cotées en Suisse ainsi que des sociétés internationales d’intérêt pour les investisseurs. Outre sa rédaction mère à Zurich, cette maison d'édition dispose également de ses propres bureaux à Londres, New York et Hong Kong.