Les mentalités et les comportements changent dans le monde entier, favorisant ainsi la transition vers une alimentation non carnée, au détriment de produits d’origine animale. Les incendies qui ont ravagé la forêt amazonienne ont braqué les projecteurs sur ce thème. De l'impact environnemental et de la cruauté envers les animaux aux bienfaits pour la santé et à la lutte contre la faim dans le monde, un régime à base de plantes ou flexitarien est devenu une solution authentique et accessible. Tout le monde semble parler de végétarisme, jusqu'à des célébrités comme Brad Pitt et Beyoncé qui en vantent les avantages. La Chine a récemment publié une directive alimentaire appelant sa population de 1,3 milliard de personnes à réduire sa consommation de viande de 50 %. De nombreuses raisons expliquent pourquoi les gens se tournent vers une alimentation saine, humaine et végétarienne. Les sociétés se sont mises peu à peu à fournir des produits pour répondre à la demande liée à cette tendance à croissance rapide.
Le fabricant de hamburgers d'origine végétale Beyond Food a proposé au public des produits qui permettent de réduire aisément sa consommation traditionnelle de viande. De leur côté, des bastions de l'alimentation carnée tels que McDonald's, Burger King et KFC, ont tous ajouté une option végétarienne à leur menu. De plus en plus de consommateurs tentent de se convertir à un régime sans viande. Les géants de l'alimentation l'ont bien sûr remarqué. Outre que le marché devrait se développer pour atteindre une croissance à deux chiffres, les produits végétariens offrent des marges plus élevées, sont plus faciles à gérer et génèrent une importante fidélisation. La taille du marché mondial des aliments végétariens a été évaluée à $12,69 milliards en 2018. Les estimations la portent à $24,3 milliards d'ici 2026, avec une croissance à un CAGR de plus de 9,1% sur la période de prévision.
Actuellement, les grands groupes alimentaires règnent sur le segment. L'absence de choix leur a donné la capacité d'acquérir ou de créer des marques que les consommateurs sont prêts à accepter, malgré la prévalence de marques à base de viande dans leur portefeuille principal. Nous pensons toutefois que dans un avenir proche, les consommateurs se détourneront des producteurs proposant des hamburgers végétariens aux côtés de bâtonnets de poulet. Cela va à l'encontre d'un grand nombre des raisons fondamentales pour lesquelles les gens veulent réduire leur consommation de viande. Selon nous, les entreprises alimentaires devront choisir entre un portefeuille de produits d'origine végétale ou animale.
Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions sur nos produits et comment ils sont commercialisés. N'hésitez pas à nous contacter! Téléphone: 058 800 11 11 , envoyez un courriel à info@leonteq.com ou contactez-nous ici.