Le réseau Ripple est un protocole facilitant et accélérant les paiements internationaux à moindres frais. Le jeton XRP est l’unité de compte de la blockchain (le « ledger XRP ») et sert de monnaie de transfert entre les banques.
Ripple Labs, Inc. – entreprise privée à but lucratif, qui édite le logiciel bancaire propriétaire RippleNet – est impliquée dans le développement permanent d’applications destinées à XRP. Souvent interchangeables, Ripple Labs et and XRP sont néanmoins indépendants ; il n’y a pas besoin de RippleNet pour utiliser le réseau Ripple.
Contrairement à Bitcoin et Ether, les XRP ne sont pas « minés ». Le montant maximal disponible – 100 milliards d’XRP – est inclus dans le « bloc de genèse » (le premier de la blockchain). Néanmoins, une part des XRP est bloquée selon des délais définis, et introduite graduellement sur le marché.
Le réseau Ripple n’a jamais eu pour but de défier la censure, ni de servir aux paiements peer-to-peer : il vise à faciliter les paiements interbancaires transfrontaliers.
Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions sur nos produits et comment ils sont commercialisés. N'hésitez pas à nous contacter! Téléphone: 058 800 11 11 , envoyez un courriel à info@leonteq.com ou contactez-nous ici.
Les investissements dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies sont soumis d'une part à une volatilité accrue par rapport aux investissements dans des actifs traditionnels, et d’autre part, à des risques spécifiques susceptibles de se répercuter sur la valeur, la négociabilité la liquidité et/ou la sécurité de ce type d’investissement. Il est recommandé aux Investisseurs potentiels de s’informer sur ces risques spécifiques avant d’envisager d’investir dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies. Un résumé des principaux risques inhérents aux produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies est disponible en cliquant ici.