Ethereum Classic s'est séparé de la blockchain Ethereum originelle suite à une grave attaque de piratage (vol de 3,6 millions d’ETH) en 2016. La scission a été décidé après que les utilisateurs du protocole Ethereum ne sont pas parvenus à s’entendre sur une réversion de la blockchain, afin d’annuler les effets de l’exploitation d’une faille dans le codage d’un contrat intelligent d’organisation autonome décentralisée (DAO).
Alors qu’Ethereum a choisi de «réverser» la chaîne, Ethereum Classic l’a refusé, argüant que les contrats intelligents fonctionnaient conformément à ce qu’énonçait le code.
Ethereum Classic a les mêmes utilisations qu’Ethereum (voir la diapo «Ethereum»), mais les deux blockchains divergent sur le plan de la technologie, Ethereum Classic n’étant pas passée, jusqu’ici, à un mécanisme de consensus «proof-of-stake».
Ethereum Classic est la continuation conforme de la blockchain Ethereum originale, selon le principe «le code a valeur de loi».
Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions sur nos produits et comment ils sont commercialisés. N'hésitez pas à nous contacter! Téléphone: 058 800 11 11 , envoyez un courriel à info@leonteq.com ou contactez-nous ici.
Les investissements dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies sont soumis d'une part à une volatilité accrue par rapport aux investissements dans des actifs traditionnels, et d’autre part, à des risques spécifiques susceptibles de se répercuter sur la valeur, la négociabilité la liquidité et/ou la sécurité de ce type d’investissement. Il est recommandé aux Investisseurs potentiels de s’informer sur ces risques spécifiques avant d’envisager d’investir dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies. Un résumé des principaux risques inhérents aux produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies est disponible en cliquant ici.