La blockchain Ethereum et son jeton natif Ether ont été décrits pour la première fois par Vitalik Buterin en 2013 ; la blockchain est lancée officiellement en 2015. Ethereum est une blockchain open-source qui facilite les applications décentralisées (p.ex. l’emprunt et le prêt décentralisés, les échanges décentralisés), les modèles de propriété numérique (p.ex. les « non-fungible tokens », jetons non interchangeables) et les organisations autonomes décentralisées (p.ex. communautés en ligne, avec des fonds mis en commun) au moyen des technologies dites de « smart contract » (contrats intelligents).
Les contrats intelligents sont des programmes logiciels basés sur la blockchain, qui s’exécutent automatiquement selon des règles prédéfinies. La souplesse de conception des contrats intelligents et leurs interactions permettent de créer des applications décentralisées complexes.
Ethereum est en train de passer à une version supérieure, Ethereum 2.0 (sa plus importante mise à niveau à ce jour), qui transformera l’algorithme de consensus, de proof-of-work en proof-of-stake (preuve de travail à preuve d’enjeu), ce qui rendra la plateforme plus efficace et évolutive.
Ethereum est souvent qualifié de « premier ordinateur planétaire ».
Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions sur nos produits et comment ils sont commercialisés. N'hésitez pas à nous contacter! Téléphone: 058 800 11 11 , envoyez un courriel à info@leonteq.com ou contactez-nous ici.
Les investissements dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies sont soumis d'une part à une volatilité accrue par rapport aux investissements dans des actifs traditionnels, et d’autre part, à des risques spécifiques susceptibles de se répercuter sur la valeur, la négociabilité la liquidité et/ou la sécurité de ce type d’investissement. Il est recommandé aux Investisseurs potentiels de s’informer sur ces risques spécifiques avant d’envisager d’investir dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies. Un résumé des principaux risques inhérents aux produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies est disponible en cliquant ici.