Cosmos est un réseau décentralisé de blockchains indépendantes. Au lieu de connecter individuellement les blockchains les unes aux autres (le nombre de connexions augmentant exponentiellement avec celui des blockchains), Cosmos est basée sur une architecture modulaire comportant deux classes de blockchains: les «hubs» et les «zones».
Les zones sont des blockchains normales, conçues par les utilisateurs pour des cas spécifiques, et les hubs servent à connecter les zones. Lorsqu’une zone crée une connexion avec un hub, elle peut automatiquement accéder à toutes les autres zones connectées à ce hub (c'est-à-dire envoyer et recevoir). Ainsi, chaque zone n’a besoin que d’un nombre limité de connexions avec un ensemble restreint de hubs.
Le premier hub lancé sur le réseau Cosmos est le Cosmos Hub. Le réseau Cosmos est basé sur le token Atom, qui sert à sécuriser le réseau grâce au staking et à voter sur les questions de gouvernance.
Cosmos se veut l’«internet des blockchains», permettant à des blockchains de communiquer entre elles de façon décentralisée.
Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions sur nos produits et comment ils sont commercialisés. N'hésitez pas à nous contacter! Téléphone: 058 800 11 11 , envoyez un courriel à info@leonteq.com ou contactez-nous ici.
Les investissements dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies sont soumis d'une part à une volatilité accrue par rapport aux investissements dans des actifs traditionnels, et d’autre part, à des risques spécifiques susceptibles de se répercuter sur la valeur, la négociabilité la liquidité et/ou la sécurité de ce type d’investissement. Il est recommandé aux Investisseurs potentiels de s’informer sur ces risques spécifiques avant d’envisager d’investir dans des produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies. Un résumé des principaux risques inhérents aux produits adossés à une ou plusieurs cryptomonnaies ou indices de cryptomonnaies est disponible en cliquant ici.