Polygon (anciennement Matic Network) a été lancé en octobre 2017, appuyé par Binance et Coinbase. C'est la première plateforme efficacement structurée et facile d’utilisation permettant de faire évoluer Ethereum en taille et de développer des infrastructures dans cette monnaie.
Polygon entend rendre les transactions Ethereum plus rapides et moins coûteuses grâce à des blockchains auxiliaires « Layer 2 », qui appuient la chaîne principale Ethereum en offrant à peu près les mêmes fonctionnalités, telle la prise en charge des contrats intelligents. Les utilisateurs peuvent déposer des Ethers dans un contrat Polygon, les gérer au sein de Polygon, puis les replacer dans la blockchain Ethereum.
POL, le token natif de Polygon, est un jeton ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum. Ces tokens servent à effectuer des paiements sur Polygon et comme monnaie de règlement entre utilisateurs au sein de l’écosystème Polygon. Les frais de transactions sur les chaînes auxiliaires Polygon sont également payés en POL.
Polygon transforme Ethereum en un système multichaînes complet, à l’image d’autres réseaux comme Polkadot, Cosmos ou Avalanche, tout en profitant de la sécurité, de l’écosystème et de l’ouverture d’Ethereum.
ok