Le projet Enjin a été lancé sur Ethereum en juin 2018 (sa plateforme de jeux en ligne datant de 2009). Il permet aux utilisateurs de créer des actifs sur blockchain (tels des NFT), et notamment de jetonniser des articles internes aux jeux sur la blockchain Ethereum.
Enjin fournit une solution tout-en-un permettant de lancer des projets de NFT sans besoin de codage (c'est-à-dire une plateforme de création de jetons, une place de marché, et un porte-monnaie facilitant les échanges et la gestion des jetons) et offre d’autres outils simples d’utilisation aidant les développeurs à intégrer des NFT et la blockchain dans leurs applications ludiques.
ENJ est le jeton Ethereum ERC-20 servant à créer des NFT sur la plateforme Enjin. Les détenteurs peuvent reconvertir leurs NFT en ENJ à tout moment.
Enjin développe également Efinity, un projet pour NFT basé sur Polkadot avec son propre jeton, EFI.
Le cofondateur d’Enjin et cocréateur de la norme Ethereum ERC-1155, Witek Radomski, a écrit le code de l’un des tout premiers NFT.
Enjin affirme vouloir «bâtir un écosystème de produits qui aidera l’humanité à créer des économies virtuelles avancées grâce à la puissance de la technologie blockchain».
ok